Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SALSES 2014 LA GIROUETTE
21 mars 2014

AGRICULTURE

Chers viticulteurs,

je m'adresse à vous personnellement car je vous ai bien entendus ce matin lorsque vous preniez le café que vous n'étiez pas contents.

Marie-Claude n'a pas parlé de vous du problème de l'agriculture. Et c'est vrai que page 6 c'est un petit peu maigre. Mais je sais qu'en plus de tout cela il y a une étude très approfondie qui est en train de s'élaborer avec les différents services dont la préfecture pour la réhabilitation de nos terres.

La grande question est quel jeune aujourd'hui peut vivre de la terre? Alors il y a différentes possibilités. Déjà de lui créer un revenu spécifique? De l'encourager vers des plantes aromatiques?des céréales bio (peut-être pour les farines des pains spéciaux)? Beaucoup d'idées mais qui demandent une réflexion pour que les jeunes qui se lanceront, au bout de deux ou trois ne baissent pas les bras et quittent la terre endettés.

Marie-Claude ne sera peut-être pas contente, mais mes oreilles trainent partout. Et quand elle ne parle pas, c'est qu'elle n'a pas encore la solution.

Ayez confiance en elle, votez pour vous.

 

 

COCORICO,

Publicité
Publicité
Commentaires
SALSES 2014 LA GIROUETTE
Publicité
Archives
Publicité